AMAP Vallée du Cailly

31 mai 2014

Les Bouillons - lancement des promesses d’achat pour la ferme

31 mai

Samedi 31 mai, à 14h: lancement des promesses d’achat pour la ferme

Venez nombreux samedi 31 à mai à partir de 14h à la ferme pour nous rencontrer, échanger et effectuer une promesse d’achat en vue du futur rachat de la ferme des Bouillons par les citoyens, en relation avec la foncière Terre de Liens dont l’objectif est l’acquisition de terres agricoles pour installer des agriculteurs !

Nous vous présenterons les différentes orientations concernant le projet à la ferme, alliant l’agriculture, la culture et la découverte de la nature (animaux, plantes…) !

N’hésitez pas à lire, télécharger et diffuser notre tract annonçant cet événement et retraçant l’histoire de notre combat bouillonnant, en cliquant ici.

Nous vous invitons samedi après-midi à des chantiers collectifs (semis de haricots et autres) afin de poursuivre le maraîchage lancé à la ferme !

A 17 heures, nous ferons un point sur notre lutte, présenterons le projet, ferons une conférence de presse et lancerons la souscription.

A 19 heures, vous pourrez écouter et regarder de la compagnie “Les mots ont la parole” : “Incroyables jardins… Vous êtes les formes du rêve, comme les poèmes, la musique et l’algèbre”.  Il s’agit d’une promenade littéraire dans un labyrinthe de textes lus ou chantés en compagnie de : Aragon, Baudelaire, Hugo, La Fontaine, Lorca, Perrault, Prévert, Ronsard, Rousseau, Saint Exupéry..

Pour voir et télécharger l’affiche, cliquez ici ou sur l’affiche.

A 20 heures, après les lectures, nous pourrons partager un dîner tiré du panier.

Et retrouvez les autres événements à venir à la ferme au mois de juin en cliquant sur la rubrique “L’agenda” ou en lisant notre gazette, en cliquant ici.

Posté par AMAP Maromme à 00:15